Le souvenir est intimement lié à l’émotion. Chaque moment fort de notre vie est marqué par une émotion, et cette émotion crée un souvenir indélébile dans notre coeur et notre tête. La photo a l’incroyable pouvoir de réveiller nos émotions et donc nos souvenirs.

La famille est toujours le point de départ, c’est toujours nos premiers souvenirs. Je me rappelle, étant enfant, me sentir comme dans une bulle, entouré d’amour, avec mes parents et mes frères, insouciant et libre de faire ce que mon coeur me disait. Je crois que la famille c’est ça, un endroit dans lequel l’amour est un cadre au sein duquel chacun est libre d’évoluer comme bon lui semble. J’ai aujourd’hui la chance d’avoir des photos et des vidéos qui témoignent de mes souvenirs, de cet amour, de ces émotions, et j’en mesure maintenant toute la puissance et toute la profondeur.

Ce moment passé avec Céline Olivier Lise & Ninon m’inspire cette idée autour du souvenir, ils m’ont fait prendre conscience de cette force, de cet amour, de cette liberté. C’est comme si, l’espace d’un instant, plus rien ne pouvait leur arriver, seulement de la liberté et du bonheur. Leur humilité me touche, leur pudeur me parle, leur façon de s’aimer m’apprend. Et au fond de moi, j’espère que ces souvenirs donneront du sens à leur amour, qu’ils prendront de la profondeur au fur et à mesure que le temps passe, pour ne jamais oublier nos racines.

 

LES SOUVENIRS FONT DE NOUS CE QUE NOUS SOMMES AUJOURD’HUI.

 

J’aimerai finir ce texte sur ce très joli témoignage d’Olivier.

« En faisant cette expérience unique, en famille, j’ai d’abord cru le faire pour faire plaisir à mon épouse et finalement je me suis retrouver avec un cadeaux magnifique et inattendu.
Rentrer en quelques heures dans l’intimité d’une famille semblait pour moi impossible. Grâce à son amour pour les gens et son sens du partage, nous avons le sentiment curieux d’avoir passer une super après midi avec un nouvel ami qui avait embarqué son appareil photo…
Le résultat a largement dépassé nos attentes, ces souvenirs impérissables nous ont coupé le souffle et m’ont fait monter la larme à l’œil, mais ne le dites pas à ma femme…
Nous avons rencontrer quelqu’un pour quelques heures et nous avons envie de l’inviter chez nous avec toute sa famille.
Un immense et très sincère merci à toi Baptiste, de la part de tout la famille, au plaisir d’un prochain moment partagé.

Céline, Lise, Ninon et Olivier. »

 

Du fond du coeur, merci Céline Olivier Lise & Ninon pour ce moment et tout ce que vous m’avez apporté. Je vous embrasse très tendrement.






























Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x