"Quand le cœur est grand ouvert, les yeux captent la magie de l'essentiel pour l'éternité."

Christelle Galand-Meynet

Vos émotions comme inspiration

J’aime la dentelle d’une robe dessinée pour vous. J’aime la couleur dorée d’un couché de soleil. J’aime la magie d’une cérémonie au milieu d’un champ. J’aime les tons orangés d’une forêt à l’automne. J’aime tellement tous ces détails de la vie.

Mais en réalité, tout cela n’a aucun sens pour moi si vos émotions ne sont pas là. Je pourrais me retrouver dans un lieu absolument somptueux, si les émotions ne sont pas au rendez-vous, la magie s’évanouirait.

Vos émotions sont ma matière première, elles sont uniques. Elles me guident pour raconter votre histoire.

Vous êtes authentique

Vous vous demandez peut être si vous serez bien sur les photos ? Comment sourire ? Comment avoir l’air naturel(le) ? Ce n’est pas à vous de savoir poser, c’est à moi de savoir vous photographier.

Ce qui m’intéresse, c’est votre naturel, votre authenticité, votre beauté réside là.

Comprendre qui vous êtes pour savoir vous mettre en valeur, c’est ce qui m’anime.

Raconter vos liens me fascine

On l’oublie parfois, les liens qui nous unissent aux personnes que l’on aime sont très précieux. 

Ce sont ces liens que je veux montrer sur mes images.

Je veux que mes photos racontent l’amour.

Simplement ce qui est là entre vous.

“Baptiste,

Merci. 

Tout simplement merci pour ta gentillesse, ton soutien, tes conseils, ton talent, et tant d’autres choses, merci.

Tu es une personne incroyable, et d’une sensibilité attachante. Malgré notre gêne devant l’appareil tu as su nous guider lors de notre séance photos ensemble, on se sentait en confiance, comme avec un ami. 

Tu as été plus qu’un prestataire, tu as été le partenaire parfait pour que nous puissions conserver les meilleurs et plus sincères souvenirs de notre mariage. Tu as été dévoué malgré la pluie qui ne nous a pas quittée, et qui n’a vraiment pas rendu les choses simples, à l’écoute de nos émotions et tellement attentionné.

Nous sommes ravis des photos que tu as réalisé, mais surtout de t’avoir rencontré.

On te souhaite de belles choses.

On espère te revoir, on t’embrasse.”

Joy & Samuel

Vos souvenirs sont empreints d’émotions.

Quand on se remémore un joli souvenir, il est toujours associé à une belle émotion. Notre coeur retient ce qu’il a vécu.

Le jour où j’ai compris ça, j’ai compris pourquoi la photo est si importante à mes yeux : elle permet de raviver les émotions que l’on a vécu.

Une photo raconte une histoire quand elle raconte une émotion. Elle nous replonge alors immédiatement dans ce moment, on se rappelle alors les sensations, les odeurs, le toucher, et ce frisson qui nous a traversé.

Capter vos émotions, c’est capter l’essence même de qui vous êtes, c’est vous tout simplement, dans votre plus belle expression.

VOTRE HISTOIRE VOUS APPARTIENT, VOS LIENS SONT BEAUX ET VOS ÉMOTIONS PARLENT DE VOUS. RACONTER QUI VOUS ÊTES EST CE QUI M’ANIME PROFONDÉMENT.

M'ÉCRIRE

Mon approche vous parle ? Je serai très heureux de vous lire et d'apprendre à vous connaitre.

x