Il y a bientôt 3ans, je rencontrais Magali, Michael et Lily-Rose pour la 1ère fois. J’avais eu un gros coup de coeur pour cette famille, pour leur simplicité, leur joie de vivre, leur amour. Quand je les ai revus, j’ai eu beaucoup d’émotions, d’abord parce qu’ils sont toujours aussi adorables, mais aussi parce qu’ils ont grandi, parce que Lily-Rose n’est plus ce petit bébé et parce que leur famille allait bientôt s’agrandir.

Et de mon coté j’ai aussi pris conscience que j’ai grandi : me voilà 3 ans plus tard, au même endroit, avec les mêmes personnes et même si dans le fond je suis le même, beaucoup de chose ont changé. Je photographie toujours avec le coeur mais ma façon de faire est différente. Le rendu est différent. L’atmosphère de mes images est différente. Et pourtant, l’émotion, l’amour, ce qui m’a toujours animé est toujours présent.

Grandir c’est accepté de laisser partir le passé pour accueillir notre futur. C’est pas toujours évident, c’est parfois même difficile, mais à la fin, on comprend que tout ça n’était pas là par hasard, que tout ça était là pour nous aider à devenir une meilleure personne.

Avec cette magnifique famille j’ai grandi, j’ai pour la 1ère fois oser faire des photos grossesses intimistes, je me suis autorisé, et même si j’avais peur de ne pas y arriver, je me suis fait suffisamment confiance pour oser.

Cette famille me touche, me parle, je me sens avec eux comme avec des amis. Je n’ai pas de mots pour l’expliquer, je me sens simplement bien avec eux et je crois que ça se sent dans les images.

Magali, Michael, Lily-Rose et votre petite Mya, merci pour votre confiance, du fond de mon coeur. Votre famille a bien grandi, elle est magnifique et j’ai aussi grandi en tant que photographe grâce à vous. Il me tarde de vous revoir bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x