On pourrait voir la lumière simplement, de façon photographique, comme une énergie permettant d’éclairer nos sujets. Je ne la vois pas comme ça. J’ai une relation particulière à la lumière, je ne sais l’expliquer, c’est plutôt un ressenti. C’est le mot, je ne la vois pas, je la ressens. Je suis incapable de traduire ce que je vois en données scientifiques me permettant de régler mon appareil pour réussir mon image. Je ressens simplement sa présence et en écoutant mon intuition, je dessine une image, un souvenir.
Si on prend un peu le temps d’y réfléchir, la lumière est l’énergie qui permet de créer la vie. Une simple façon de s’en rendre compte est d’observer les arbres, la végétation, sans lumière ils n’existeraient pas. La végétation transforme cette énergie en oxygène, nous permettant de vivre. La simple présence d’une belle lumière vient jouer sur notre état d’esprit. La lumière a un pouvoir incroyable.
Lors de ce moment avec Stéphanie & Jérôme, la lumière n’aura jamais été aussi incroyable. En quelques heures, la lumière est passé par une quantité d’état différent. Comme si c’était une évidence, chaque lumière venait mettre parfaitement en évidence leur relation. D’abord une lumière très intime, une intimité nécessaire pour commencer à créer des images, une intimité permettant de créer de la confiance. La lumière s’est ensuite montrée très douce, mettant en avant leur relation. Enfin, la lumière est devenue intense, incroyablement intense, les attitudes ont changé, le moment est devenu fort, hors du temps. Je ne peux m’empêcher de croire que la lumière a eu un effet sur nos états d’esprit, sur notre bien-être. La lumière véhicule de l’énergie, j’en suis convaincu.
Je suis ému de vous partager ces souvenirs, de ce moment qui restera gravé à jamais dans mon coeur et ma mémoire. C’est un moment précieux et je suis très touché que Stéphanie & Jérôme acceptent de le partager avec nous, preuve de leur sensibilité et générosité.
Et vous, quelle est votre ressenti, votre relation avec la lumière ?