La confiance fait partie des bases de la vie, en tout cas, des bases de ma vie. Se sentir entouré, se sentir en sécurité pour grandir, sous le regard bienveillant de nos proches. Avoir de la confiance autour de soi nous permet d’avoir de la confiance en nous, et ainsi, on peut à notre tour donner de la confiance. Il n’y a rien qui compte plus pour moi que d’avoir la confiance des personnes que je photographie. Cette confiance va nous permettre de rentrer dans une relation sincère, authentique, et c’est à mon sens la seule façon d’avoir des belles images de vous, des images qui vous ressemblent et qui raconte votre histoire.
Avec Magali Anthony et leurs deux filles Lena et Lucie, je crois que j’ai vécu une de mes plus belles expériences basée sur la confiance. Je les ai suivi à plusieurs moments importants de leur vie : l’arrivée de la petite Lucie dans leur famille il y a 1 an, puis je les accompagnais pour leur mariage, d’abord avec une séance couple avant le mariage puis le jour du mariage. Petit à petit, mon regard sur eux a évolué, d’abord parents, je les ai ensuite vu comme un couple très unis, un homme et une femme qui sont passionnés l’un pour l’autre. C’est cette relation qui est à la base de leur famille, à la base de leur mariage, et c’est de cette relation que la confiance née.
Pendant tous ces moments à leur coté, j’étais là sans être là, à essayer d’être le plus discret possible pour capturer ses instants précieux. J’aime à croire qu’ensemble on a construit une nouvelle relation, toujours basée autour de la confiance. J’en suis convaincu, les photos que je réalise sont le résultat de la relation que je lie avec vous, on construit les images ensembles, à notre façon.