Ce moment semblait s’étirer dans le temps et ne jamais finir. Cela faisait quatre jours que nous étions là, à l’attendre, attendre qu’il ou elle pointe le bout de son joli visage. Quatre longues journées ensemble, tous les deux, bientôt à trois, je n’arrivais pas à réaliser. Tout à coup, je me retrouvais seul, dans l’austérité de cette salle blanche, seul à attendre qu’on me dise que ça y est, il ou elle est arrivé. Ce moment a duré quelques minutes, mais c’est le moment le plus long de toute ma vie. Là, seul sur une chaise, je me suis mis à pleurer, c’était la dernière fois que je me sentais seul.
Je l’ai entendu crier, j’ai couru pour aller la voir. C’est une petite fille, ça sera Matilda. Maud vient de me faire le plus beau cadeau du monde. L’incroyable est là, c’est impossible de mettre des mots dessus, c’est si fort, si profond, si intense que rien ne peut s’expliquer ni se raconter. Tout à coup, je me sens empli d’un bonheur sans fin, il y a comme un feu de joie qui brule en moi. Elle vient de me faire prendre conscience de la vie, je sais pourquoi je respire, je sais pourquoi je veux réaliser mes rêves, je sais pourquoi aimer la vie. Je veux qu’en me voyant, elle se dise “le bonheur c’est ça, c’est vivre sa vie comme on le veut, c’est oser prendre les décisions qui nous rendent heureux, c’est possible, tout est possible, tout est là, je n’ai qu’à tendre la main”.
Ce moment a changé ma vie à tout jamais. Elle a changé ma vie à tout jamais. Chaque moment que je passe avec elle est précieux, il me rappelle à quel point la vie est belle dans sa simplicité, dans son énergie, dans l’instant présent. Chaque moment avec elle est unique et irremplaçable.
Je veux me rappeler ce regard, sa façon de me tenir la main, son rire, sa façon de s’émerveiller, ces moments partagés avec elle et Maud, ces moments où seul leur présence m’importe, ces moments où la vie prend tout son sens.
Matilda !!! Qu’elle est belle, que vous êtes beaux tous les trois ! Je vois un peu de toi dans son regard, dans sa façon de découvrir le monde ♥
Merci Jérémy, t’es adorable 🙂 C’est marrant que tu trouves que Matilda a la même façon de découvrir le monde que moi 🙂 Toujours garder une âme d’enfant, c’est important je crois !
Comme je te comprends 🙂 Qu’il est beau cet article, qu’elle est belle ta fille !! Vous respirez le bonheur tous les trois. Ces photos sont magnifiques…
Merci Émilie pour ton commentaire, ça me fait trop plaisir ! C’est vrai qu’on est heureux, et quand on est heureux, ça se sent. Merci pour tes mots, je t’embrasse !
C’est trop beau Baptiste <3
Merci Élodie, t’es un amour <3
Magnifique!! Ta plume accompagne toujours si bien tes photos merveilleuses. Quelle lumière! C’est chouette de voir Matilda grandir à travers tes photos. Quelle belle petite fille! Plein de bonheur à vous trois!
Merci beaucoup pour tes mots Barbara, ça me fait trop plaisir que tu continues à m’écrire régulièrement !! Plein de bonheur pour vous aussi, au plaisir de vous recroiser un jour ! 🙂
C’est génial et une chance unique d’utiliser votre talent de photographe et votre maîtrise de l’appareil photo pour capturer les plus beaux moments de la vie. De votre enfant, votre si belle fille (les petits garçons sont un peu moins attendrissants je trouve, pardon cest une maman un peu déçue d’avoir deux garçons qui parle) les beaux moments que nous offre la nature, et les moments clés de la vie de ces jeunes mariés par exemple que vous photographiez. J’admire votre travail, continuez ainsi de croquer la beauté de la vie.
Merci beaucoup pour vos mots Violaine, ils sont très touchants. Oui j’ai une chance incroyable de m’être trouver dans la photo, avoir la chance de capturer à tous jamais ces moments incroyables… Et j’ai encore plus de chance que des gens me confient des moments importants de leur vie, c’est magique !! Encore merci pour vos mots, au plaisir !