Photographe Mariage Bohème

 

Je ne sais pas par où commencer… Je crois que dans la vie il y a des hasards qui n’en sont pas vraiment. Barbara et Benjamin, c’était comme écrit dans un livre, c’est une évidence incroyable, ils n’ont pas besoin de parler, juste leur regard suffit à comprendre l’amour immense qu’ils ont l’un pour l’autre. Et le fait qu’on se soit rencontré pour que je sois le photographe de leur mariage, je ne crois pas non plus que ce soit un simple hasard. C’était aussi une évidence. C’est incroyable pour moi cette sensation de faire partie de leur amis, de leur famille, alors que je suis juste de passage le temps d’une journée. Tout me parle chez eux, leur façon d’être, leur gentillesse, leur amour, leur famille, leurs amis, leur mariage, tous ces petits détails qu’ils ont préparés avec beaucoup de simplicité et d’attention, tous les magnifiques discours que j’ai pu entendre en cette belle journée, et aussi tout ce qui ne s’entend pas, ce qui se voit et qui se ressent, qui se vit.

Je crois que j’ai vécu grâce à eux une de mes plus belles expériences en tant que photographe. Pour commencer, le lieu était magique, la déco était épurée et simple, la robe de Barbara avec son coté Bohème, tout était magnifique. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est toutes ces émotions que j’ai eu la chance de voir et de capturer, toute cette sincérité, tout cet amour, toute cette joie et tout ce partage, c’était juste DINGUE ! Complètement DINGUE ! J’en reviens toujours pas d’avoir eu la chance de photographier un si beau moment !

Comme d’habitude, les photos parleront bien mieux que moi, elles sont l’empreinte de cette journée, le souvenir unique d’une vie.

Je vous invite à découvrir également leur slideshow que j’ai fait avec beaucoup de passion et qui me fait frissonner à chaque fois que je le visionne. Il vous permettra également de découvrir des photos inédites !

Barbara et Benjamin, je ne sais pas trop quoi vous dire, juste merci, merci 1000 fois d’être comme vous êtes, vous êtes de très belles personnes. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, sincèrement. Et dans un petit coin de ma tête, j’espère vous recroiser sur ma route un de ces jours 🙂

Photographe mariage boheme sud-1 Photographe mariage boheme sud-2 Photographe mariage boheme sud-4 Photographe mariage boheme sud-5 Photographe mariage boheme sud-6 Photographe mariage boheme sud-7 Photographe mariage boheme sud-8 Photographe mariage boheme sud-9 Photographe mariage boheme sud-10 Photographe mariage boheme sud-11 Photographe mariage boheme sud-12 Photographe mariage boheme sud-13 Photographe mariage boheme sud-14 Photographe mariage boheme sud-15 Photographe mariage boheme sud-16-1 Photographe mariage boheme sud-16 Photographe mariage boheme sud-17 Photographe mariage boheme sud-18-1Photographe mariage boheme sud-3 Photographe mariage boheme sud-18 Photographe mariage boheme sud-19 Photographe mariage boheme sud-20 Photographe mariage boheme sud-21 Photographe mariage boheme sud-22 Photographe mariage boheme sud-23 Photographe mariage boheme sud-24 Photographe mariage boheme sud-25 Photographe mariage boheme sud-26 Photographe mariage boheme sud-27 Photographe mariage boheme sud-28 Photographe mariage boheme sud-29 Photographe mariage boheme sud-30 Photographe mariage boheme sud-31 Photographe mariage boheme sud-32 Photographe mariage boheme sud-33

Si vous avez envie de laisser un petit mot, ça se passe par ici !

3 réponses à “BARBARA & BENJAMIN”

  1. Vinc' . dit :

    splendide reportage, tout en nature, j’adore, j’adore, j’adore !

    Le photographe est complètement transparent, on ressent les émotions. MERCI pour ce partage.

  2. Barbara et Benjamin dit :

    Cela fait déjà bientôt un mois que nous nous sommes mariés. C’était une journée magique qui est passée beaucoup trop vite et que nous aimerions tellement revivre !!
    Impossible malheureusement mais grâce à Baptiste, nous pouvons en quelque sorte le faire… En regardant sa vidéo, on ressent à chaque fois toutes les émotions qui nous ont animées ce jour-là. L’effervescence des préparatifs, l’attente du marié, l’émotion de l’arrivée, l’ambiance jazzy du vin d’honneur, les moments intenses avec la famille et les amis, la folie de la fête… !
    Même les gens qui n’étaient pas présents ont été touchés par la vidéo car ils ont vraiment pu ressentir l’ambiance et les émotions qui s’en dégagent. Et c’est fou de se dire qu’un jour, nos enfants pourront aussi vivre cette journée grâce à lui. Merci pour ça Baptiste !

    Baptiste est un véritable « chasseur d’émotions », il sait saisir « le » moment qui montre vraiment ce que la personne ressent. Et il le traduit en photo avec un talent incroyable. Il nous a encore une fois sublimés !

    Grâce à la séance connexion, nous n’avions pas l’impression d’être face à un photographe tout au long de la journée, mais avec un pote. Et du coup, on était hyper à l’aise devant l’appareil. Ce qui est très important !
    Baptiste s’est super bien intégré avec notre famille et nos amis et il a vraiment participé à l’évènement. Tout le monde nous a dit à quel point c’était agréable parce qu’il était super discret, pas du tout intrusif avec son appareil. Et en même temps, quand on voit les photos, il était partout : il a su saisir tous les moments qui comptaient !

    C’est quelqu’un que nous recommandons les yeux fermés pour un mariage si vous voulez des émotions vraies et de l’authenticité.

    Baptiste, on ne s’en fait pas pour ton avenir. Comme tu le dis, les photos parlent d’elles-mêmes !

  3. Baptiste dit :

    Pfiou… je suis tout retourné de lire un commentaire pareil ! Mais je crois qu’il est à la hauteur de ce que j’ai ressenti en photographiant votre mariage. Je suis très heureux (trèèèèèès) de savoir que les photos vous plaisent autant et je suis ému de me dire qu’un jour vous pourrez les montrer à vos enfants… ! C’est là toute la force de ce beau métier !
    Je vous l’ai déjà dit, et je me lasserai pas de vous le dire encore et encore : merci mille fois pour votre confiance, vous êtes des personnes magnifiques et j’espère vraiment vous recroiser un de ces 4 pour discuter autour d’une bière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x