La photographie est un art, chaque photo est la concrétisation de la vision d’une personne, de ces racines, de ce qui l’inspire, de ce qu’elle a apprit. Inconsciemment, on injecte dans chaque image notre personnalité, ce qui nous touche, ce que l’on veut montrer au monde. Je crois que nous sommes tous des artistes, nous sommes tous des créateurs en puissance, nous avons tous un domaine dans lequel nous excellons. Être créatif ça veut simplement dire « mettre en application nos pensées, nos idées ». Si on prend le temps d’observer notre fonctionnement, on se rend compte que l’on a des idées quand on se sent bien, quand on est heureux, alors on est inspiré.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne notre cerveau, mais ce que je sais, ce que je ressens, c’est que j’ai besoin de me sentir libre pour devenir créatif. Quelque part, je ne suis pas créatif, je suis simplement inspiré par ce que je vois, par ce que je ressens, il y a alors une alchimie qui se crée, les éléments que je vois se mélange et dans ma tête il se dessine une image. Souvent, l’image finale est bien différente de l’image que j’avais en tête, mais peu importe, c’est cette vision qui m’a donné l’impulsion, qui m’a donné l’envie de créer. Et c’est ce qui compte.

 

Il n’y a rien qui rend plus heureux que de créer, tout simplement parce que c’est de cette façon que la vie se manifeste.

La nature m’inspire infiniment, peu importe l’endroit et le moment, je me sens bien, calme, serein, je respire et chaque élément devient une source d’idée. Il y a là quelque chose de l’ordre du ressenti, de l’intuition, quelque chose de viscéral et d’organique.  Dans chaque image je recherche l’émotion, l’authenticité de la vie : comme une émotion, la nature est là, elle est vraie, elle ne fait pas semblant, elle vit tout simplement. C’est pourquoi la nature est si importante pour moi, je m’y sens bien, rempli de bonheur, de respect et d’inspiration. Elle est à mon sens parfaitement accordé avec ma recherche de l’instant vrai, de l’émotion, elle est mon moteur.

Je crois qu’il suffit d’apprendre à s’écouter, à être conscient de nos sentiments, savoir à quel moment, quel endroit et dans quel situation on se sent ému, touché ? Alors je crois que l’intuition fera le reste et nous guidera vers notre bonheur.

Photographe nature-1 Photographe nature-2 Photographe nature-3 Photographe nature-4 Photographe nature-5 Photographe nature-6 Photographe nature-7 Photographe nature-8 Photographe nature-9 Photographe nature-10 Photographe nature-11 Photographe nature-12 Photographe nature-13 Photographe nature-14 Photographe nature-15 Photographe nature-16 Photographe nature-17 Photographe nature-18 Photographe nature-19 Photographe nature-20 Photographe nature-21 Photographe nature-22 Photographe nature-23 Photographe nature-24 Photographe nature-25 Photographe nature-26 Photographe nature-27 Photographe nature-28 Photographe nature-29 Photographe nature-30 Photographe nature-31 Photographe nature-32 Photographe nature-33 Photographe nature-34 Photographe nature-35 Photographe nature-36 Photographe nature-37 Photographe nature-38 Photographe nature-39 Photographe nature-40 Photographe nature-41 Photographe nature-42

Et vous, qu’est ce qui vous inspire, qu’est ce qui vous rend heureux et créatif ?

Une réponse à “NATURE”

  1. Hélène dit :

    Non mais cet article quoi… Du pur bonheur en barre ! 🙂
    Et oh combien tes mots font écho chez moi, car c’est bien la nature qui m’inspire tout comme toi…
    Au top ton article mon ptit Baptiste à la mèche folle ! 😉 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x